Salon du livre polytechnicien – 2e édition

Si le Salon du livre, ses grandes allées et sa foule vous rebutent, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Salon du livre polytechnicien, dont la première édition s’est tenue en mai 2013, et qui revient pour une seconde édition le 17 mai prochain sur la plateau de l’Ecole polytechnique à Palaiseau?


Réunis sur une seule journée dans le grand hall de l’école, une centaine d’auteurs représentant toutes les générations encore en vies (sur plus de 70 années…) seront présents, pour vous faire découvrir leurs livres souvent passionnants, vous parler de leurs passions, et dédicacer leurs oeuvres.

C’est lors de ce salon, par exemple, que j’ai découvert les éditions du Palio, dont je passe régulièrement les ouvrages en revue depuis cette date, et qui abordent des thèmes sérieux sous des angles parfois originaux, comme Comment votre swing peut améliorer votre management, ou Si l’argent m’était conté. Ou encore les livres écrits par Alexandre Moatti, autour de sujets scientifiques.

Inscription et renseignements sur le site du Magnan décennal, grande journée de rencontre organisée le 17 mai sur la plateau.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?