Bio Express

Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir qui est l’auteur de ces articles, voici une courte présentation. Je suis un touche-à-tout éclectique, passionné de technologie. J’ai été, durant les dernières années, chef d’entreprise, conférencier et auteur de livres professionnels sur les transformations induites par le digital

En bref

De 2008 à2021, j’ai dirigé l’agence Else & Bang, anciennement dénommée be angels (et bien encore avant, blogAngels), agence digitale, indépendante, créative et responsable, créée avec Debaroh Elalouf et Myriam Carville en 2008. Autrefois agence pionnière et spécialisée sur les médias sociaux, Else & Bang s’est reconvertie pour aller sur des territoires plus larges que le social media, couvrant à la fois les stratégies de marque et le conseil. Else & Bang a fermé ses portes en janvier 2021, et ue partie des équipes a rejoint l’agence La Fonderie. En 2017, Else & Bang a participé à la création du réseau d’agences Affinità, présent dans une quinzaine de pays.

Depuis janvier 2015, je suis expert APM. L’APM (Association pour le progrès du management) est une association de chefs d’entreprises et de dirigeants dont le but est de faire progresser ses membres sur des axes liées au management des équipes. Mon domaine d’expertise couvre essentiellement la communication digitale, domaine que j’affectionne particulièrement.

Entre 2017 et 2020, j’ai lancé avec Nathalie Renson et des investisseurs privés le site d’information financière The Daily Finance. En moins d’un an, ce site a acquis une audience de plusieurs milliers de visiteurs mensuels, asset managers, conseillers en gestion de patrimoine, etc. Son contenu, élaboré des professionnels de la finance, se veut différent des contenus plus généralistes qu’on trouve sur les sites équivalents. Il offre une information précise sur les principaux fonds en France et en Europe.

logo-media-acesEn 2009, j’ai lancé Media Aces avec Yann Gourvennec. Media Aces était la première association qui rassemble les entreprises qui utilisent les médias sociaux pour un usage professionnel. Nous organisons des conférences trimestrielles, lors desquelles les responsables médias sociaux en entreprise viennent témoigner devant plusieurs centaines de participants, ainsi que des événements privés réservés aux membres de l’association (parmi lesquels: Orange Business Services, MMA, Yoplait, Société Générale, Alcatel-Lucent, Ericsson France, etc.). L’association a fermé courant 2017.

Et avant cela ?

Je ne fais pas partie de la Génération Y, et ne suis pas tombé dans le digital tout petit: le processus de maturation a été bien plus long. Je suis passé par l’Ecole Polytechnique au siècle dernier (X84), Telecom Paris dans la foulée (89), j’ai suivi deux DEA (un sur l’IA, l’autre sur la conception d’algorithmes), et je suis blogueur depuis 2006 après une mythique expérience blueKiwi chez Dassault Systèmes. J’ai  passé près de vingt ans dans le secteur de l’informatique, principalement chez Dassault Systèmes, mais aussi en participant à de nombreux projets innovants, comme le lancement d’un moteur de recherche d’images (EasyGlider), du premier portail français dédié au golf ou d’une base de données dotée d’un moteur révolutionnaire (Ekoz Technology).

Enfin, je suis un wikipediste convaincu, un ancien ailier gauche (au foot) de talent, et un runner assez régulier (avec plusieurs semi-marathons, Paris-Versailles ou 20km de Paris, et quelques 10k à mon actif, mais pas encore de marathon). Pour en savoir plus sur ma conception de la vie, il vous suffit de vous abonner à ce blog, par RSS ou par mail.

Pour me contacter, c’est très simple:

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

4 réflexions sur “ Bio Express

  1. Bonjour Hervé
    J’apprécie énormément et je tiens à le dire, Non pas tous les articles m’interpellent mais la plupart très certainement et, curieusement, souvent sur des sujet qui ne me touchent en rien.
    Comment être à la fois personnel et universel..
    J’avais entrepris de diffuser, doucement et sans hâte, une nouvelle forme d’inhumation, plus naturelle et que je suppose plus proche des sagesses anciennes.
    Je prends un certain recul en constatant que beaucoup sont bien plus effrayés par la mort qu’ils ne veulent l’admettre.
    Puis je me suis dite que vous aimeriez traiter le sujet.
    Si je n’adhère aucunement au mouvement écologiste je reconnais pleinement l’urgence de rester honnête envers la création, même mort.
    voir sur humusation.org
    Bien amicalement
    Bernard nouhet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *