Semi-marathon de Boulogne: J-2

Plus que deux jours avant la course. En plus de la préparation physique et de la tenue vestimentaire, j’ai décidé de faire comme Loic Le Meur, marathonien depuis quelques mois, et qui a retransmis sa dernière course en direct via Twitter et RunKeeper: le marathon de New-York. Le principe est simple, il faut s’équiper de la version pro de RunKeeper, et opter, pour 20$ supplémentaires, pour la version Elite. Outre la diffusion des courses en direct, elle permet de visualiser l’évolution de sa préparation, en croisant un tas de critères: durée moyenne, jour et heure où l’on court, calories consommées, vitesse moyenne, etc. Ce n’est pas fondamentalement indispensable en soi, mais cela donne des résultats plus visuels.

Je ne sais pas si je croiserai beaucoup d’utilisateurs de RunKeeper durant cette course, pour l’instant, je n’ai repéré que 5 utilisateurs de RunKeeper inscrits à ce semi-marathon, à par moi: bsasha, volfoni, Thierry Guenoun, Dunkan et kacusherman.

Ne vous inquiétez donc pas si dimanche matin, entre 10h et 12h, vous me voyez polluer votre timeline sur Twitter ou Facebook…

Sharing is caring!