Semi-marathon de Boulogne: J-3

Je cours mon premier semi-marathon dans trois jours. Autant vous dire que je n’en mène pas large. J’ai bien essayé de suivre l’un des multiples programmes de préparation au semi-marathon ou aux 20km disponibles en ligne, comme celui de Wanarun. Je tiens correctement sur 16km, conclu dernièrement en 1h23mn, ce qui  laisse augurer d’un gentil 1h55-2h sur la distance totale. J’ai alterné pâtes et riz pendant trois mois, avec quelques fugaces exceptions comme un couscous bkaila samedi dernier qu im’a valu quelques efforts supplémentaires… Je me suis équipé pour le froid, avec une superbe tenue aux couleurs de blogAngels. Mais voilà, je ne sais pas pourquoi, j’ai l’estomac qui se serre progressivement.

Ma tenue pour le prochain semi de Boulogne: chaussures ASICS, bas de jogging Nike, et sweat dans les mêmes teintes que le logo blogAngels...

La raison en est simple: il pleut sans discontinuer sur Paris depuis une semaine, et je me vois mal courir pendant deux heures sous un tel déluge. Mettre un kway par dessus? Acheter une tenue imperméable? Il faut se faire une raison, pendant une telle course, on est là pour transpirer, alors autant se dire qu’un peu d’eau en plus ou en moins…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?