Le guide des loisirs mobiles: MobyCity

Ca y est, je vous en ai parlé de manière subliminale ces dernières semaines sur Facebook et sur Twitter, MobyCity, premier guide des loisirs mobile, multi-thématique et multi-plateforme a ouvert ses portes. Pour l’instant, l’accès se fait sur invitation seulement, mais en cherchant bien, vous devriez facilement trouver comment obtenir une invitation à cette beta (pas comme pour Google Wave…).

MobyCity, premier guide des loisirs mobiles

Alors concrètement à quoi sert MobyCity?

MobyCity est une sorte de ParisScope ou d’Officiel des Spectacles, mais en plus complet puisqu’il couvre toute la France, et pas uniquement Paris. Il fournit l’ensemble des programmes sur les deux prochaines semaines dans les domaines suivants: TV, cinema, théâtre, expos, conférences, salons, concerts, clubbing, et même spectacles pour enfants.

Encore une application iPhone? oh non…

Mais non, pas du tout. Contrairement à certains de ses prédécesseurs comme iCiné ou SoTV sur iPhone, MobyCity est une application web, à laquelle on accède via le navigateur du téléphone. Concrètement, cela signifie que … MobyCity fonctionne sur tous les portables 3G, quelque soit le modèle, à partir du moment ou cela supporte le HTML4 (je crois…). iPhone bien sûr, mais aussi LG, Samsung, Nokia, LG, Blackberry, Motorola, Sony Ericsson, HTC, aussi bien sous Windows Mobile que sous Android ou Symbian. Balaise, non?

Seule ombre au tableau: n’essayez pas d’y accéder sur votre PC, cela ne marche pas!

Quelles sont les principales fonctionnalités?

De ce que j’ai pu tester ce soir – je viens d’avoir mes codes, soyez patients! – on peut naviguer très simplement sur les programmes TV, les sorties ciné de la semaine, rechercher les salles par ville ou par titre du film, et accéder au plan Google Maps du lieu considéré.

Ce qui manque à mon avis

De toute évidence, la géolocalisation (mais je me suis laissé dire que cela allait arriver…), personnaliser ses choix de chaînes TV ou de salles, envoyer un lien vers Twitter ou Facebook.

Au final…

Bye bye SoTV, iCine, TelePoche, Tele7, Telerama TV, et autrs applis iPhone qui mettent des plombes à se synchroniser. Car avec MobyCity, c’est immédiat (reste à tester en 3G dans le métro…).

Et surtout, surtout, les utilisateurs de Blackberry, Nokia, Samsung, LG ou autre HTC ont ENFIN une appli web mobile qui donne accès à toutes ces informations! J’ai testé avec le Nokia E71 de ma femme, ça marche du tonnerre (même mieux que sur l’iPhone, me semble-t-il…).

Bref, un must!

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

2 commentaires à propos de “Le guide des loisirs mobiles: MobyCity”

  1. Rétroliens : Urban Pulse, une application mobile pour toutes vos sorties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*