Mais qui regarde encore TF1?

Coincé par la minuterie automatique calée sur TF1 cet après-midi pour pouvoir suivre les deux matches du jour, je dois avouer ma consternation face aux programmes de cette chaîne. Entre les deux matches, qu’ai-je eu à regarder?

Pour commencer, Tous Ensemble, une sorte de M6 Deco, mâtiné d’un message humaniste du style ‘Ensemble, tout devient possible’. Un animateur nommé Marc-Emmanuel, aide un couple – en l’occurrence Jean-Marc et Emmanuelle – à se sortir du merdier dans lequel un entrepreneur probablement véreux les a mis: ils ont mis leurs économies dans la construction d’une maison restée en friche, et doivent depuis squatter avec leurs deux enfants le salon des beaux-parents. Bien entendu, l’animateur va réunir 300 bénévoles et des dons en nature de la part de stars ou de revendeurs du coin pour reconstruire la maison en une semaine. Tout cela raconté par une voix off fatigante, fatigante. Message subliminal: la solidarité existe, TF1 vous la fait découvrir…

Ensuite, le summum de la nullité, Closer en version vidéo: 50mn inside. Pathétique. De Jammel à Marrakech à la tentative d’assassinat de Tony Gomez (comment, vous ne connaissez pas Tony Gomez?) Comment voulez-vous développer des qualités humaines ou intellectuelles avec un truc pareil?

Pas étonnant que les téléspectateurs fuient peu à peu le petit écran de la télé pour se consacrer au plus petit écran de leur PC. TF1 devrait revisiter sa grille, sous peine d’avoir des soucis à se faire pour les prochaines années.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?