Vous allez enfin pouvoir jeter votre bottin par la fenêtre!

Vous allez enfin pouvoir jeter tous vos annuaires par la fenêtre! Et oublier ces abominables sites que sont www.pagesjaunes.fr et www.pagesblanches.fr.

Car voici enfin venu l’annuaire universel. Non, ce n’est pas Free qui se cache derrière cet annuaire, mais les deux petits rigolos moustachus de la télé qui ont su s’associer les services de la startup française la plus innovante, Exalead.

Innovante, car le nouveau service www.118218.fr intègre à la fois une recherche dans l’annuaire particulier et l’annuaire entreprise, ainsi qu’une classification automatique, par ville, par catégorie, par arrondissement. Et ca, il fallait y penser!

Voici par exemple ce que donne une recherche du numero de téléphone de Nicolas Sarkozy:

Le résultat est éloquant: numero de téléphone de son cabinet d’avocats, de la mairie de Neuilly, il ne manque que le numero … du palais de l’Elysée.

Un grand bravo a Exalead et à 118 et 218 pour cette intégration réussie!

Au fait, ca donne quoi depuis un téléphone portable? Vite, j’essaie… Bon ca a l’air de marcher, mais la page initiale est encore un peu lourde (220Ko), et n’a pas assez été optimisée pour les téléphones portables. C’est dommage, ca serait un excellent différenciateur.

NB: le blog d’Exalead mentionne www.118218.com par erreur, il s’agit bien de www.118218.fr .

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?