Urban Pulse, une application mobile pour toutes vos sorties

La petite pépite de la semaine, c’est Urban Pulse, une application mobile iPhone / Android, qui facilite les sorties seul ou entre amis.

Urban Pulse se veut une application qui centralise l’ensemble des informations pour sortir à côté de chez soi, seul ou entre amis. Une carte permet de visualiser tous les plans possible à proximité: cinémas, théâtres, restaurants, concerts, etc. En tapotant sur le petit rond qui symbolise une sortie, on accède alors à l’interface spécialisée qui permet d’en savoir plus, de réserver des places, ou de prévenir ses amis. Des partenariats, noués avec certains acteurs comme le STIF ou AlloCine, permettent d’accéder aux horaires, qu’il s’agisse de passage des bus, ou des séances de cinéma.

Urban Pulse n’est pas sans me rappeler feu MobyCity, qu’avait lancé mon copain Samy Elbaz il y a 3 ans de cela. Bien sûr, la techno et la diffusion des mobiles aidant, Urban Pulse est bien plus abouti. Mais ce concept de guide des loisirs mobiles est évidemment très pratique pour les habitués des virées nocturnes. Ce n’est finalement qu’une intégration de web services avec une interface graphique assez conviviale, et quelques fonctionnalités sociales additionnelles…

Le point clé, pour qu’une telle appli réussisse à devenir incontournable, c’est la visibilité au lancement, et la finition, et si l’interface de navigation sur la carte proposée par Urban Pulse est assez réussie, je trouve en revanche les fiches détaillées encore assez peu engageantes. Mais l’appli est encore jeune, et elle évoluera sans doute rapidement pour être encore plus agréable…

urban pulse appli site web.png 

Sharing is caring!