Un flash briefing sur le marketing avec Affinità … et Alexa !

Mes lecteurs le savent, je suis un fan d’Amazon Echo, l’assistant vocal commercialisé par Amazon. Et lorsque j’ai partagé ma découverte récente, il y a quelques mois, avec mes partenaires d’Affinità, cela a provoqué quelques vocations. Aujourd’hui, je suis ravi de vous parler du premier résultat concret de cet échange: le lancement du flash marketing européen sur Alexa.

Conçu par mes amis de Barcelona Virtual, ce flash marketing est un podcast dédié aux sujets marketing, qui a pour vocation d’illustrer de manière régulière – pour l’instant mensuelle, mais cela pourrait évoluer – les grandes tendances marketing du moment. Il se décompose en trois « segments », diffusés les lundi, mercredi et jeudi:
– le lundi, interviews d’entrepreneurs européens
– le mercredi, des conseils marketing sur la manière d’utiliser la voix et la data
– le jeudi, des exemples d’innovations marketing

Pour écouter ce flash briefing sur Amazon Echo, il vous suffit d’activer la skill, en passant par l’application smartphone, puis de l’invoquer via Alexa: Alexa, lance le flash briefing.

Le flash briefing de Barcelona Virtual est disponible un peu partout en Europe dans les pays où Amazon Echo est disponible (les shops Alexa sont distincts). Pour son arrivée en France la semaine passée, il abordait le cas intéressant d’une start-up israélienne, Wasteless, qui révolutionne l’activité des épiceries de quartier, en faisant évoluer de manière dynamique les prix en fonction de la fraîcheur des produits mis en vente.

Vous pouvez installer le flash briefing de Barcelona Virtual en suivant ce lien, ou l’écouter sur le blog de Barcelona Virtual ou sur Soundclound.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?