Prixing, un comparateur de prix mobile au service du consommateur

J’ai découvert une pépite hier soir, lors de la 7e nuit du marketing de l’ADETEM: Prixing, une startup créée par Eric Larchevêque, qui propose un comparateur de prix révolutionnaire.

Internet est un univers en constante transformation, et un comparateur de prix en 2012 ne peut pas ressembler à ce qui se faisait il y a dix ans. La mobilité, le crowdsourcing sont passés par là, entre autres, et Prixing en tient compte de manière remarquable. De fait, Prixing est avant tout une appli mobile – iOs et Android – qui offre 5 grandes catégories de services:

  1. Des informations sur les produits disponible dans les supermarchés à proximité: vive la géolocalisation, vive le Drive (qui permet de disposer sur Internet des prix pratiqués en magasin…), et vive le collaboratif (car les consommateurs eux-mêmes peuvent renseigner les prix)
  2. De construire et gérer sa liste de course: on peut donc, au-delà de la comparaison de prix classique, comparer un même caddie sur plusieurs magasins
  3. La dématérialisation des prospectus
  4. La gestion des cartes de fidélité (un peut dans le mode de FidMe)
  5. Les coupons de réduction
 Serial entrepreneur atypique, Eric Larchevêque a roulé sa bosse sur Internet, dans l’hotellerie ou la fabrication de tables de poker! Il raconte tout cela avec humour sur son blog, et je vous invite à lire cet article sur la genèse de son projet, réellement remarquable. Il m’a égalementgentiment accordé cette courte interview très instructive sur Prixing, lors de la nuit du marketing organisée par l’ADETEM.


 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Une réponse à “Prixing, un comparateur de prix mobile au service du consommateur”

  1. Un petit mot pour partager avec vous cette découverte sympathique qui change pas mal des comparateurs de prix usuels : celui-ci est parmi sinon le plus ancien des comparateurs de prix en France. Il possède un outil original qui permet d’acheter un produit quand il est au plus bas de son cours , car le portail garde en mémoire tous les prix depuis la mise sur le marché du produit, cela permet de décupler l’économie réalisée.
    http://www.acheter-moins-cher.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*