Connaissez-vous Troovon?

Troovon.com, c’est le joli nom d’un site qui va bientôt se lancer et dont la particularité est d’être une plateforme de publication de petites annonces à destination des entreprises. L’idée est simple: dans de très nombreuses entreprises, on utilise des outils rudimentaires (tableau de liège, base Lotus comme chez Dassault Systèmes il y a une dizaine d’années) pour que les collaborateurs puissent publier des petites annonces en tout genre (achat / vente de matériel d’occasion principalement, notamment lors d’expatriation, etc.).  Troovon.com permet de proposer ce service sans avoir à le réinventer, en s’appuyant sur une interface web.

Troovon montre bien qu’on peut faire du social en entreprise sans s’appeler Facebook ou Twitter, et avec de très bonnes idées notamment au niveau des tarifs proposés, bien loin des tarifs d’autres systèmes de RSE. J’ai récemment eu le plaisir de recevoir Simon Gerard, l’un des fondateurs de Troovon. Voici l’interview qu’il m’a accordée.


L’une des très bonnes idées de Troovon, c’est de permettre aux PME du même secteur (taille inférieure à 20 salariés) de mettre en commun les annonces diffusées par leurs employés. Du coup, on ne touche pas uniquement ses 20 collègues, mais plusieurs centaines de salariés situés sur le même bassin d’entreprises.

La beta de Troovon est ouverte à discrétion, faites-moi savoir (par commentaire) si vous souhaitez en profiter.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?