Le consistoire central lance son application iPhone

Le Consistoire central, l’organe fédérateur des communautés juives de France, vient de lancer son application iPhone. Cette appli, gratuite, permet d’accéder à de nombreux services: horaires de fêtes, liste des produits cachères, restaurants cachères, communautés et commerces à proximité, mais aussi – et c’est le plus surprenant – un livre de prière ashkenaze / sépharade en ligne, avec Tehilim, Michna, et la totalité du Tanach (sans commentaires ni traduction cependant).

Quelques petits défauts subsistent, notamment des crashs intempestifs, qui en limitent un peu l’usage. Je ne sais pas quelle société a développé cette appli, mais je leur conseille vivement d’étoffer leurs équipes de test: un tel niveau de qualité reste acceptable pour une application gratuite, certainement pas pour une appli payante…

Mais entre nous, il était temps! La place laissée vacante jusque là, était occupée par quelques applications variées. Très étrangement, il n’est fait nulle part mention de cette application sur le site du consistoire, un comble! A croire que la gestion du site web et le développement de l’application n’ont pas été coordonnés.

Mais assurément, cette application rapide et dotée d’une base de données très riche (commerces + communautés + restaurants, personne ne le faisait jusqu’à présent) va vite prendre le dessus sur les applications Resto Cacher ou Manger cacher. Elle ne remplacera cependant pas Siddur ou  iSiddur, payantes, mais dont les textes sont stockés en local, et qui fonctionnent donc sans connexion, comme par exemple en avion.

Cet article vous a plu? Partagez-le!