Connaissez-vous Voca People?

Vous avez surement croisé leur affiche un jour ou l’autre. Leur bouille ne passe pas inaperçue: vêtus de blanc de la tête aux pieds, seules leurs lèvres rouges et leur pupille émergent de leur look enfariné. Les Voca People, ce sont 8 chanteurs (5 hommes, 3 femmes), qui interprètent un spectacle de chant à plusieurs voix, sans aucune aide instrumentale.

vocapeople

Leur numéro est absolument remarquable. Leur répertoire couvre des dizaines d’artistes et de compositeurs, allant du jazz au classique en passant par le rock, le rap, ou les bandes originales de film. Dans une certaine mesure, leur spectacle rappelle celui de Gregory Charles, dont l’étendue du répertoire étonnait, elle aussi.

Bien entendu, j’ai voulu savoir qui se cache derrière ces visages si expressifs, malgré leur couleur uniforme. Leur page Wikipedia évoque 4 troupes différentes. Laquelle interprétait ce spectacle ce soir?

Enfin, si vous ne les avez jamais vus encore, précipitez vous à l’espace Cardin, leur tournée prend fin ce weekend. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici un extrait de leur spectacle, qui se déroule aussi bien sur scène que dans la salle: peut-être même aurez-vous la chance d’aller les rejoindre sur un de leurs numéros…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?