Les 30 ans de Dassault Systèmes

C’est étrange le nombre d’entreprises qui fêtent un anniversaire multiple de dix cette année. IBM célèbre son centenaire, BabyBjörn ses 50 ans, et Dassault Systèmes … ses 30 ans. Pourtant, je n’ai pas trouvé grand monde pour en parler sur le web, et même la page dédiée aux 30 ans sur le site de DS me paraît assez succinte.

Aussi, je vous propose de retracer les trente années de la formidable épopée du fleuron du logiciel français au travers d’une demi douzaine d’articles, consacrés aux différentes phases de maturation de l’entreprise. N’y ayant passé que 17 ans au total (de 1990 à 2000, puis de 2001 à 2008), je m’appuierai sur les témoignages de quelques anciens, et les souvenirs qu’ils ont pu partager avec moi. Si certains de mes lecteurs, anciens ou actuels salariés de DS, souhaitent partager quelques anecdotes, qu’ils le fassent librement en laissant un commentaire.

Voici donc les articles que je publierai durant les prochaines semaines:

Et pour illustrer ce premier article introductif, rien de tel qu’un modèle 3D original…

PS: le modèle précédent est la clé de mon bureau en 1994, le bureau 421. A cette époque, nous avions été mobilisés pour tester la robustesse de la V4, et ne sachant pas utiliser ce logiciel, je m’étais formé tout seul, en reproduisant une clé, une molécule de C60, un dé et des dominos… Cette clé a été conçue avec CATIA V4 puis le modèle a été importé dans la bibliothèque de modèles 3D 3DVIA.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?