10 questions à un X entrepreneur #1 – Eric Amram et Avner Cohen-Solal

La création d’entreprise est un virus qui touche toutes les strates de la population française, y compris les polytechniciens. On aurait pu penser que, grands corps de l’état aidant, et avec le cliché de l’X « carriériste », on trouverait moins de créateurs d’entreprise chez eux qu’ailleurs. Il n’en est rien, et en creusant un peu, on constate qu’environ 10% des élèves finissent par créer leur structure, à un moment ou l’autre de leur parcours.

Mais qu’est ce qui caractérise les X entrepreneurs? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre, au travers d’une série mensuelle, qui paraît dans la Jaune et la Rouge, à partir du numéro de mars 2015: 10 questions à un X entrepreneur.

evenium connexme

Pour ce premier épisode, c’est Eric Amram et Avner Cohen-Solal, cofondateurs de la société Evenium, qui ont accepté de se prêter au jeu, et de répondre aux dix questions un peu décalées pour cerner le profil de ces polytechniciens hors du commun, qui ont joué la carte de l’audace.

Si vous ne connaissez pas encore Evenium, sachez qu’il s’agit d’une entreprise, qui conçoit et commercialise des solutions technologiques pour la gestion des événements : billetterie, diffusion des contenus, développement de réseaux, etc. Après un développement réussi en France durant une douzaine d’années, avec des clients comme BNP Paribas, EDF, Orange ou Havas, Evenium s’est récemment installée dans la Silicon Valley.

2014 11 Evenium

Pour lire l’interview d’Eric Amram et d’Avner Cohen-Solal, suivre ce lien

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?