Expert APM

Sur le conseil de mon ami Fred Durant, je suis récemment devenu expert APM. Comment, vous ne connaissez pas l’APM? Alors laissez-moi vous présenter cette association de cadres dirigeants, qui compte plus de 6700 membres francophones.

apm accueil

L’APM – Association progrès du Management – c’est d’abord un réseau de clubs de cadres dirigeants, en France et à l’international: chefs d’entreprise, professions libérales, cadres supérieurs dans de grands groupes. Ce réseau maille la France sur plus de 250 villes au travers de clubs. Chaque club comprend une vingtaine de membres, qui se réunissent une dizaine de fois par an, pour assister à une intervention d’un « expert » qui vient présenter son domaine de prédilection, avec à chaque fois un objectif: faire progresser son auditoire dans la pratique du management. Ce réseau, apolitique et indépendant, n’est donc pas un réseau d’affaires, mais un espace de perfectionnement pour les cadres qui souhaitent améliorer certaines facettes de leur personnalité et de leur manière d’agir.


Les réunions APM se déroulent toujours dans une ambiance très détendue comme ici, en Auvergne

Bien entendu, pour que ce système fonctionne, l’APM doit sélectionner chaque année de nouveaux experts, pour alimenter les différents clubs sur des sujets qui vont de l’économie à la sociologie, en passant par la communication non verbale ou … la communication digitale. C’est là où j’interviens, avec un module intitulé « La communication digitale expliquée aux boss de l’APM« . En quatre heures ou plus, il s’agit de faire progresser les membres du club qui m’invite, à progresser sur le sujet du marketing et de la communication digitale: comprendre les enjeux d’une présence en ligne, maîtriser les outils dans leurs grandes lignes (pourquoi, comment, avec qui et quoi), pour être capable de penser ou repenser sa présence digitale afin d’en faire un véritable driver de business.

Bref, si vous ne connaissez-pas l’APM, allez faire un tour ici; et si vous êtes déjà membre d’un club, je serais ravi de venir vous rendre visite.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?