10 questions à un X entrepreneur #43 – Nicolas Schimel

Pour ce 43ème épisode de la série consacrée aux X entrepreneurs, je vous présente Nicolas Schimel, un X de ma promo passé par le secteur de l’assurance, et qui a récemment lancé Filib, une société qui a pour objectif d’offrir des services financiers personnalisés aux salariés des entreprises, sans que cela ne nécessite de mise en place coûteuse d’une structure de support par l’entreprise elle-même.

Filib met en relation les salariés de ses entreprises clientes, avec des conseillers financiers indépendants, qui apportent le niveau de service habituellement réservé à des gestionnaires de patrimoine. Les services des conseillers sont mis en évidence sur une plateforme où les salariés peuvent attribuer des notes, en fonction de la qualité perçue de la prestation, comme sur Uber ou tripAdvisor.

Dans cette interview, Nicolas et moi abordons différents sujets, comme le rapport des français à l’argent (un sujet tabou en entreprise…), le choc culturel que peut représenter le passage d’un poste de dirigeant d’une grosse structure à celui de créateur de start-up, ou son engagement personnel durant la campagne d’Emmanuel Macron, en 2017.

Comme d’habitude, vous retrouverez l’intégralité de l’interview de Nicolas Schimel sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu? Partagez-le!