Comment expliquer la communication digitale à son boss?

Le digital peut-il aider à relancer l’économie française? Probablement. Et c’est pour cette raison que Yann Gourvennec et moi-même nous sommes remis au travail, il y a environ un an, afin de faire la promotion de la communication digitale, à notre façon … en l’expliquant aux boss!

Un an et près de quatre cents pages plus tard, nous revoici donc, avec ce nouvel ouvrage, publié aux Editions Kawa (on ne change pas une équipe qui gagne). Après les médias sociaux, nous avons abordé une approche plus ambitieuse, en embrassant l’ensemble du spectre de la communication digitale: contenus, emailing, SEO, e-réputation, publicité en ligne, médias sociaux, voici quelques uns des sujets abordés dans ce livre très dense, co-écrit avec une trentaine d’auteurs réputés pour leurs connaissances et leur professionnalisme.

Nous ne vous le cacherons pas, ce livre fut plus long et plus difficile à aboutir. De part la richesse du sujet, d’abord: ce livre a requis un immense travail de documentation, dont nous partageons les fruits à chaque page. C’est aussi le fruit d’une collaboration intense avec les divers contributeurs. Il nous a fallu également faire des choix, éliminer certains sujets qui bien qu’intéressants, auraient pénalisé la lecture de ce pavé. Enfin, ce livre a été, dès sa genèse, conçu pour sortir à la fois en français et en anglais: nous n’avons hélas pas réussi à les publier simultanément, bien que la version anglaise soit à quelques semaines de sa sortie, grâce aux efforts d’Edouard Austin.

Comme le précédent ouvrage co-écrit avec Yann, ce livre est richement illustré. La plupart des schémas sont partagés avec tous nos lecteurs, et disponibles gratuitement sur le site du livre ou à l’adresse http://amonboss.com/slides2013. Les illustrations sont de Mathias Bergeaud, de l’agence Be Angels: j’espère qu’elles vous divertiront autant qu’elles nous ont divertis.

Nous sommes également très fiers de nos parrains, Pierre-Philippe Cormeraie pour son avant-propos dithyrambique, Dominique Delport pour son aimable postface. Nous sommes, enfin, ravis de la préface de Pierre Gattaz, président du MEDEF, qui, voulant souligner l’importance du digital auprès des entreprises françaises, a accepté de préfacer ce livre.

La prochaine conférence Media Aces sera consacrée à ce livre, avec des interventions de quelques auteurs et contributeurs du livre: vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui, et même bénéficier d’un abattement exceptionnel sur le prix du livre.

C’est le deuxième livre co-écrit avec Yann, et ce fut un plaisir renouvelé à chaque instant, autour de cafés virtuels et d’innombrables conf calls pour valider, remanier, corriger, amender, réécrire, réorganiser, repenser tel ou tel chapitre. Le précédent livre avait connu un succès formidable auprès d’une foule de lecteurs officiels et officieux, jusqu’à recevoir un HUB AWARD en 2012. Espérons que celui-ci connaisse un aussi grand succès!

C’est aussi le deuxième livre que je publie cette année, après celui sur les médias sociaux en B2B, co-écrit avec François Laurent et une brochette d’auteurs. Il est donc grand temps que je prenne un peu de repos… en attendant le suivant.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, directeur général de be angels et co-fondateur de Media Aces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*