Voici le prochain iPhone (3Gs)

Impossible de passer à côté du lancement de l’iPhone 3Gs, 3e génération d’iPhone. Possesseurs d’iPhone, voici d’ailleurs la publicité envoyée par Apple que nous avons tous reçus cet après-midi:

voici-le-prochain-iphone

Jolie pub, mais finalement pas si engageante:

  • 2x plus vite, mais plus vite que quoi? que mon iPhone actuel? Le marketing Apple croit-il qu’on achète un nouvel iPhone simplement pour aller plus vite?
  • Contrôle vocal: fonctionnalité sympathique, certes, mais probablement intégrée à l’OS 3.0 de l’iPhone, disponible dans quelques jours pour les iPhone des générations précédentes, donc inutile de changer de téléphone pour cela
  • Caméra vidéo: c’est là le principal changement. Mais utilisateur d’appareils photos et de camescopes numériques depuis quelques années déjà, je me suis fait mon avis sur la qualité des enregistrements, et je doute que l’iPhone soit doté d’un nombre de capteur suffisant pour des vidéos de bonne qualité.

Non, finalement, l’iPhone 3Gs ne m’intéresse pas vraiment. Pas au point de changer de mobile. Mais il séduira sans doute nombre d’utilisateurs d’appareils moins performants (Nokia, Blackberry, etc.)

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?