Un startup weekend au Salon International de l’Agriculture 2015

Du 20 au 22 février prochain se tiendra Agreen’Startup, un startup weekend en plein pendant le Salon de l’Agriculture, organisé par les Chambres d’Agriculture et Tech’Elevage, placé sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat au numérique.

2015 agreen startup

Le concept Agreen’Startup : Agriculture + Innovation

Le principe, c’est que chaque projet apporte une solution à un problème posé.

Plusieurs équipes mixtes en compétences vont travailler pendant deux jours, avec les conseils de mentors, sur des projets innovants en lien avec l’agriculture. Les équipes présenteront les résultats de leurs travaux à un jury de professionnels qui récompensera les présentations les plus convaincantes. Démontrer le potentiel de la startup dans sa globalité à travers :

  • Le produit innovant (démonstration si possible)
  • Le marché visé
  • Le business plan
  • Le plan de communication
  • La technique d’acquisition de la cible (mix-marketing)

C’est la deuxième édition de ce concept original. La première avait eu lieu en novembre dernier, durant le salon Techelevage, à la Roche-sur-Yon, avec un bilan particulièrement positif, avec 62 participants, 50 h de travail collaboratif, 10 projets pitchés, 7 mentors et 6 jurés. Trois projets avaient été primés: Le pré d’à côté (mise en relation consommateur / producteur), Vision Air (drones pour l’agriculture) et Agri call (optimisation du temps de travail).

Pour vous inscrire à Agreen’Startup, c’est ici.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?