Pavlok, un bracelet connecté pour se débarrasser des mauvaises habitudes

J’ai beaucoup de compassion pour mes amis qui se baladent avec un bracelet connecté. Même si leur design post-moderne est une marque de leur geekitude, cela reste un bracelet connecté, c’est à dire une sorte de collier avec une laisse virtuelle que l’on attache à son bras. Quand bien même ces bracelets les aident à compter leurs pas ou à mesurer la vitesse du vent, je ne vois pas trop l’utilité de ces accessoires.

Mais Pavlok a change mon attitude vis a vis des bracelets connectés. Cette petite cochonnerie, contrairement à ses avatars plus ou moins inutiles, se propose en effet de rendre le monde meilleur par la plus simple des façons: nous débarrasser de nos mauvaises habitudes. Et comment compte-t-il procéder?
Le bracelet connecté qui envoie des décharges électriques

Tout simplement, en nous envoyant une décharge électrique à chaque fois que nous avons tendance à nous laisser aller. Et oui, comme pour le mignon toutou qu’on veut éduquer avec un collier qui lui balance de petites secousses à chaque fois qu’il lève la patte au mauvais endroit. Il suffisait d’y penser…

Quelles sales habitudes pouvons-nous corriger avec Pavlok? En voici quelques unes, revendiquées haut et fort par le site qui le propose.

  • Fumer
  • Consulter Facebook sans arrêt
  • Manger
  • Se ronger les ongles
  • Dormir
  • Etc. (à vous d’imaginer la suite)

Si votre ado ou votre conjoint a la sale habitude de se fourrer le doigt dans le nez, offre-lui Pavlok et il corrigera le tir en quelques jours…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?