Second tour
Issu d’une famille aisée, polytechnicien, professeur d’économie, tout réussi à Pierre-henry Mercier. Candidat à l’élection présidentielle, il fait figure de favori pour le second tour. Mais un attentat, auquel il survit de pu, va tout chambouler. Le journaliste de la principale chaîne d’informations chargé de suivre sa campagne ne sort en effet pas indemne de cet attentat. Il faut le remplacer au pied levé, et la seule personne disponible est une enquêtrice un peu fouille-merde, mutée depuis quelques années au service des sports, et qui va prendre la relève sur un tempo inattendu…
Avec Second Tour, Albert Dupontel livre une fable grinçante sur le pouvoir, les relations entre politiques et médias, sans se départir de l’humour déjanté qui caractérise tous ses films. Si vous avez envie de vous changer les idées par les temps qui courent, c’est une excellente option…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec