Rabattage rituel

Cette campagne présidentielle a pris un tournant nauséabond (un de plus) cette semaine, avec cette histoire d’abattage rituel, et une sortie présidentielle sur le halal, sujet de préoccupation numéro un des français.

Faire passer la viande halal au rang de préoccupation des français, c’est complètement démago, inutile, et ne sert qu’à braquer une partie du peuple français contre une autre. A qui veut-on faire croire qu’en période de crise, de hausse du chômage, de doutes sur l’avenir économique du pays, on ne pense qu’à la qualité de son steak?

Rappelons-le, la viande halal n’est ni meilleure, ni moins bonne, et la consommer ne provoque ni conversion à l’islam, ni maladie quelconque. Même remarque pour la viande cachère.

Alors que cherche à faire le candidat de l’UMP avec ses récentes déclarations? Tout simplement à se positionner comme une alternative acceptable au FN sur les sujets liés à l’immigration et à l’islam, en reprenant les mêmes thèmes de campagne. C’est déplorable et de bien mauvais augure pour la suite des débats.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?