Quand LinkedIn ne veut pas afficher la prévisualisation des articles de mon blog…

Depuis quelques mois, je suis victime d’un bug étonnant avec LinkedIn: lorsqu’on partage un de mes articles – comme celui-ci – sur LinkedIn, la publication ne permet pas de diffuser l’image mise en avant. C’est étonnant, car cela fonctionne avec Facebook et Twitter. Et c’est d’autant plus étonnant que l’outil de validation du format des articles proposé par LinkedIn prétend, lui, que mes articles sont bien formatés.

Voici ce qui s’affiche quand je partage un article sur LinkedIn:

Et voici ce qui s’affiche quand je cherche à vérifier si mes articles sont convenablement formés pour un partage sur LinkedIn.

Je sèche sur ce sujet depuis plusieurs semaines, sans trouver d’issue, hormis l’idée de créer un nouveau blog WordPress et d’y transférer l’ensemble de mes articles. Ce qui me paraît un peu long et fastidieux. J’ai beau avoir ouvert un incident sur WordPress.org, je n’ai pas vu de réponse déterminante depuis.

Au cas où un expert LinkedIn / WordPress passerait sur ce blog, je suis preneur de tout conseil avisé (et pas trop bourrin).

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*