Photo a day challenge 2015

C’est une habitude chez lui, Guillaume Gautreau aime organiser ces concours photos – Photo a day challenge – où il faut prendre une photo chaque jour et la poster sur un groupe Flickr où se retrouvent, d’année en année, la même poignée de photographes amateurs. Le principe est simple, la mise en oeuvre pas si difficile, sauf qu’il ne faut pas oublier, bien entendu, de claquer la photo une fois chaque jour, le timestamp faisant foi. Après les éditions 2009, 2012 et 2013 je me suis donc laissé embarquer dans cette édition 2015.

Et comme j’étais en panne d’inspiration, je me suis dit qu’il n’y avait rien de tel que de choisir un thème et de m’y contraindre. Ce thème, c’est celui de la rondeur. J’ai donc photographié des cercles et des objets ronds ou à peu près ronds, depuis plus de trois semaines, le challenge s’achevant le 31 mai prochain. Et pour ajouter un peu de monotonie, toutes les photos sont prises avec le même appareil, un iPhone 5, en format carré, sans filtre.

Si le coeur vous en dit, voici l’album photo issu de cet exercice périlleux. Vous y découvrirez quelques jolis clichés pris par les autres photographes, nettement plus aguerris que moi (j’adore la série d’insectes…)

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?