Organisez vos rendez-vous avec WePopp!

Dans la famille des petites applications mobiles sympas qui peuvent venir devenir incontournables, voici WePopp, une application mobile iOS / Android, qui permet d’organiser des rendez-vous avec ses amis, ses proches, ses collègues, etc. Et tout ça, depuis son smartphone!


WePopp part d’un principe très simple: pour organiser un rendez-vous (dîner, ciné, soirée, etc.) avec ses amis, il faut convenir d’une date et d’un horaire qui convienne à tout le monde, avant même, parfois, de définir le contenu du rendez-vous (on mange ou on se voit une toile). Le processus est toujours le même: chacun donne ses disponibilités, et on choisit un créneau qui convienne a tout le monde. Quand on organise cela à deux, c’est simple (en théorie, mais pas toujours…). C’est à partir de trois personnes que ça se complique: ça échange, ça discute, ça négocie, avant de converger vers une date et une heure convenable.

Internet et le digital peuvent aider à fixer de tels créneaux en commun. Un site comme Doodle s’est déjà taillé une belle réputation pour cela, avec une interface sympa et très facile à mettre en oeuvre. Mais Doodle a ses limites. La première, c’est qu’il n’est pas gratuit sur mobile, il coûte même assez cher (2.99€) sur l’AppStore: même si l’accès depuis un navigateur mobile reste possible, c’est pour moi un frein à son utilisation. Deuxième frein, c’est que pour fonctionner, Doodle suppose … que les autres invités utilisent aussi Doodle, et soient donc familiarisés avec son usage.

WePopp permet de se débarrasser de ces deux contraintes. Premièrement, WePopp est gratuit, et ne délestera pas votre portefeuille (enfin, pas pour l’instant). La seconde, c’est que WePopp utilise un stratagème très malin pour diffuser ses invitations: on peut en effet diffuser les invitations aussi bien par mail, que par SMS ou sur Facebook. Quel que soit le support de diffusion choisi, le ou les invités utiliseront au final la même appli, même sans l’avoir téléchargée.

WePopp se distingue également de ses concurrents par une organisation très simple des différents types d’événements à organiser. On définit très simplement le type (repas, soirée, événement sportif, etc.) et permet également aux invités de voter pour non seulement la bonne date et la bonne heure, mais aussi pour le type de contenu (quel film, quel resto, quel match, etc.).

Déjà 40 000 téléchargements pour WePopp

WePopp est une application jeune, qui connaît une certaine traction depuis quelques semaines (la barre des 40000 téléchargements a été passée récemment). WePopp a été lancée il y a un an par une petite équipe qui compte 4 X (et oui, les polytechniciens ne sont pas tous des financiers ou des grands patrons du CAC 40), qui évoluera sans doute encore beaucoup dans les prochains mois.

WePopp est compatible iPad depuis quelques jours, et je vous invite à la télécharger et à la tester pour vos propres événements et rendez-vous. La compatibilité tablette est pour bientôt, et toute l’équipe est à votre disposition pour intégrer de nouvelles fonctionnalités ou s’interfacer avec des services innovants (par exemple, WePopp se branche directement sur La Fourchette, à quand des salles de cinéma comme Gaumont Pathé ou UGC?…).

 

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?