Mixmo: qui aura le dernier mot?

Qu’est ce qu’un jeu de société réussi? Un jeu qui, une fois ouvert, va mobiliser vos gamins pendant toute la journée, et le lendemain encore, et encore, jusqu’à ce que vous soyez obligé de dire « stop! ».

Mixmo appartient à cette catégorie. Le principe du jeu est simple: former des assemblages de mots, un peu comme au Scrabble, sauf qu’à la différence de cet illustre jeu de société, il n’y a pas de plateau de jeu commun, et que chacun peut ré-assembler ses lettres à sa guise.

Mixmo: qui aura le dernier mot?

Chaque joueur doit assembler des lettres pour former des mots acceptables (en gros, ceux du Scrabble: ni abréviation, ni sigle, mais verbes conjugués autorisés). A chaque tout, tous les joueurs prennent 2 lettres supplémentaires et doivent les ajouter sur leur propre grille. Le premier qui a placé les 2 nouvelle lettres annonce Mixmo, et oblige tous les joueurs à piocher 2 nouvelles lettres, et ainsi de suite. De la sorte, on évite les temps morts du Scrabble, passés à attendre que les autres joueurs aient fait leur choix. De plus, il n’y a ni lettre compte double, ni mot compte triple ici, seule la rapidité d’action prime.

bref, un excellent jeu de société.

Sharing is caring!