L’agence The Crocodile lance Podium

L’année 2020 ne se présente pas sous les meilleurs augures pour le secteur événementiel, c’est le moins qu’on puisse dire. Pourtant, le besoin de créer et d’organiser de grandes manifestations ne disparaît pas pour autant. De nombreuses entreprises, dans des secteurs variés allant du logiciel à la santé, ont besoin de communiquer à destination d’un public large, réparti sur plusieurs pays, et de créer cette dynamique d’échange propre aux grandes manifestations. Mais comment organiser de tels événements alors que le transport aérien est quasiment à l’arrêt, et que les mesures de confinement immobilisent près de 4 milliards d’individus chez eux ?

L’agence londonienne The Crocodile, partenaire Affinità, et dont j’ai déjà brièvement évoqué ici une précédente initiative, vient de lancer une plateforme, Podium, destinée à répondre à cette problématique. Au travers d’un partenariat avec ON24 (plateforme de création de webinars),  Onalytica (plateforme de social advocacy) et Turtl (plateforme de création de contenus), Podium permet aux entreprises de transformer leurs événements physiques en événements virtuels, sans rien concéder sur l’envergure, la qualité des échanges ou mise en scène de ces moments.

Les objectifs de Podium sont multiples:

  • offrir une nouvelle génération d’événements immersifs
  • reproduire l’expérience et l’enthousiasme des grandes messes et des congrès
  • concevoir des interactions digitales sans rien perdre de la relation humaine
  • faire passer la qualité de l’engagement unipersonnel à une plus grande échelle

L’offre Podium couvre tous les types d’événements qui, il y a quelques semaines encore, se déroulaient en présence physique des intervenants et des invités : petits-déjeuners, forums, remises de prix, conférences, salons commerciaux, etc.

Pour découvrir Podium, c’est par ici. Et si vous avez besoin d’aide pour vous lancer, ou si vous vous posez des questions sur les caractéristiques de cette offre, vous pouvez également contacter Else & Bang.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?