La fin du tabac?

disclaimer

L’interdiction de fumer dans les lieux publics a déjà deux semaines, et mes compatriotes ont, semble-t-il, considérablement modifié leurs habitudes. Les restaurants sont, de nouveau, fréquentables, les soirées sentent moins le tabac, bref, une partie de la planète francophone évolue déjà dans un espace plus sain.

Apparemment, l’initiative française a été également suivie dans d’autres pays. Israel a ainsi franchi le pas en même temps que la France, d’après ce que j’ai pu apprendre ce week-end. Mais la méthode a été moins douce que chez nous. Là-bas, les restaurateurs pris en flagrant délit de tabagisme dans leurs locaux ont reçu des amendes d’un montant de quelques milliers d’euros. De quoi les inciter fortement à suivre les consignes légales…

Si vous aussi vous envisagez de réduire votre consommation de cigarettes, voici un site sur lequel vous pourrez calculer votre dépendance tabagique. Et déterminer, par la même occasion, si les efforts à forunir seront surhumains ou presque… Faites-vous donc aider par une séance d’electro-acupuncture personnelle grace à ce bracelet !

Calculez votre dépendance tabagique

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?