J’ai testé les lunettes Oculus, et c’est génial!

Je n’avais encore jamais essayé les fameuses lunettes Oculus. l’occasion m’en a été donné hier lors du Marketing Day, et je n’ai qu’un mot à la bouche: c’est exceptionnel.

Oculus Rift

Une fois les lunettes posées, avec un casque sur les oreilles, la sensation est superbe: on est complètement plongé dans l’univers projeté sur les écrans positionnés devant nos yeux. Pour moi, ils ‘agissait d’un résumé d’un match du PSG, face à Bastia, au Parc des Pinces.

Avec le « Ici c’est paris » qui résonne dans les oreilles, on a vraiment la sensation d’y être. Qu’on tourne la tête à droite, à gauche, vers le haut ou vers le bas, c’est bien au Parc des Princes qu’on se trouve. La sensation est telle qu’on perd rapidement le souvenir de l’emplacement où on se trouve en réalité: on oublie tout ce qui vous environne, les objets, le relief, les personnes. La perte est totale.

Cela me rappelle ce poème jadis appris en cours de chinois:

Chouang Tseu rêva qu’il était un papillon voltigeant et satisfait de son sort et ignorant qu’il était Chouang Tseu lui-même. Brusquement, il s’éveilla et s’aperçut avec étonnement qu’il était Chouang Tseu. Il ne sut plus si il était Chang Tseu rêvant qu’il était un papillon ou un papillon rêvant qu’il était Chouang Tseu.

Oculus, attribut Taoiste au service de l’humanité?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?