iOS 10

Avec chaque sorti d’un nouveau modèle d’iPhone, c’est une habitude désormais, sort une nouvelle mouture du système d’exploitation des smartphones d’Apple. On en est donc à iOS 10, et j’ai pu faire la mise à jour ce matin. Voici mon bilan à l’issue d’une prremière journée d’utilisation, sur un iPhone 6S.
ios10

L’installation est rapide et efficace, elles sont loin, ces mises à jour lors desquelles on se demandait si le smartphone allait démarrer correctement ou non.

  • L’authentification digitale (avec les doigts 🙂 requiert désormais qu’on appuie sur le bouton central, un simple effleurement ne suffit plus.
  • L’envoi de SMS: gros changements de ce côté-là, avec la possibilité d’envoyer des SMS récents, de la musique ou des liens vers des applis de l’AppStore, ou encore des messages en mode Digital Touch, c’est à dire des dessins réalisés avec les doigts. Les emoji ont également changé au passage. Et on peut enfin mixer plusieurs langues dans le même message.
  • Apple Pay: grosse déception de ce côté-là, les cartes de ma banque (la Société Générale) ne supportent pas encore ce moyen de paiement mobile.
  • L’application Mail a tendance à mieux gérer les comptes GMail. Les fils de discussion apparaissent un peu comme sur l’application Mail sur Mac OS, et on peut plus facilement accéder aux dossiers (labels) utilisés pour classer ses mails.
  • Siri propose un mode « Dis Siri » qui permet de lancer l’application de reconnaissance vocale sans utiliser les doigts.
  • La barre de recherche de l’application Maps change d’emplacement, et passe en bas. Mais du côté de la recherche, les résultats sont toujours aussi désastreux. Essayez de rechercher « détroit Magellan » depuis Paris, c’est pathétique…
  • Une application Maison vient d’apparaître. Malheureusement, je n’ai pas réussi à configurer ma caméra Netatmo.
  • Les notifications prennent une autre forme. Personnellement, je trouve cela encore assez gênant, je ne m’y suis pas encore habitué.
  • De nouveaux modes de parcours de la bibliothèque de photos sont apparus, notamment un mode souvenirs, et des recherches par type de photographie: selfies, panoramas, copies d’écran, etc.

Voilà tout ce que j’ai pu remarquer en moins d’une journée. Si vous avez déniché d’autres subtilité d’iOS 10, merci de laisser un petit commentaire.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?