Connaissez-cous Crisp?

Ma découverte de la semaine, c’est Crisp. Ce logiciel gratuit, à la disposition de tous, développé par une petite équipe d’ingénieurs français (Baptiste Jamin, Valerian Saliou, Pierre Peltier, Eliott Gaboreau, Mathieu Mescam), illustre parfaitement le potentiel d’innovation high-tech à la française.

Crisp

Conçu comme un plugin qu’on intègre avec un morceau de JavaScript, Crisp permet de disposer d’une « chatbox », pardon, d’une zone d’interaction entre un site et ses visiteurs. De la sorte, les internautes qui ont des questions à poser à l’équipe en charge de l’animation du site (qu’il s’agisse d’un site e-commerce, d’un portail, d’un site institutionnel ou de toute autre chose) peuvent discuter, poser leurs questions, et obtenir des réponses en temps réel.

Crisp est proposé en version gratuite et illimitée. Vous pouvez l’intégrer sur un nombre illimité de sites, et l’administrer par autant d’utilisateurs que vous le souhaitez. La gestion peut se faire depuis le web, ou depuis une application Microsoft Windows / MacOS, voire depuis une application mobile iPhone / Android.

Découvert par le biais d’Antoine Dusséaux (auquel je dois également ma découverte de NUMBER26), sur son site http://www.cassation.fr/ (qui mérite lui aussi le détour), Crisp m’a stupéfait par sa simplicité, sa vitesse et son élégance. A tester d’urgence si le besoin d’une messagerie instantanée intégrée à votre site se fait sentir…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?