Il se passe quelque chose chez Google Image?

Tiens, on dirait que Google Analytics traque désormais un peu mieux le trafic issu de Google Image. Ou bien est-ce simplement mon blog qui apparaît un peu mieux classé sur le moteur de recherche? Voici ce que donne une petite visite sur Google Analytics sur les 4 derniers mois.

Trafic Google Image

Google Image génère depuis quelques semaines de l’ordre de 20% du trafic référent, ce qui est loin d’être négligeable. Est-ce que cette information n’était pas tracée auparavant? Je n’en sais rien. Quant aux pages de destination, elles sont très variées, même si Donald Trump, Ant-Man et Auschwitz représentent 18% du trafic concerné par ce type de visite.

Il était déjà clair que le contenu graphique d’un site participait de manière significative aux visites. j’en avais eu l’illustration en 2008, lorsque mon article sur Oscar Pistorius (l’un des premiers à avoir été publié sur son sujet) avait drainé plusieurs centaines de visites suite à la diffusion d’une photo du coureur. Etre bien référencé sur Google Image fait peut-être, désormais, partie des données à prendre en compte dans l’alimentation d’un site internet.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?