Comment interpreter un pic de connexion a LinkedIn

LinkedIn est, mes lecteurs le savent, un formidable réseau social professionnel. Présent sur ce réseau depuis fin 2003 grâce à une invitation de Yaniv, je crois même avoir été l’un des dix premiers salariés de Dassault Systèmes sur cet outil qui s’avère être LE réseau social professionnel par excellence: international, constamment mis à jour par ses utilisateurs, doté de fonctionnalités de groupes aptes à convenir aussi bien aux associations d’anciens élèves qu’aux groupes d’anciens employés, LinkedIn est un formidable outil pour les recruteurs à la recherche d’un candidat pour un poste particulier, ou d’un business developper à la recherche d’un point d’entrée spécifique dans une entreprise.

LinkedIn est également un remarquable révélateur de la vie d’une entreprise. Le flot de connexions, de mises à jour ou d’arrivée de nouveaux profils peut révéler bien des choses sur une entreprise. Je me souviens de la réflexion d’un partenaire chez IBM, qui lors que je l’invitais à rejoindre LinkedIn vers la fin 2004, s’était fendu d’un mail me demandant si je quittais mon employeur. Tel n’était pas le cas, mais la remarque qu’il formulait alors peut servir pour nombres d’entreprises: un flot d’arrivée ou de mises à jour important signifie que "quelque chose bouge" dans cette entreprise.

Il me semble que c’est le cas chez DS. Car je constate un nombre important de nouveaux profils du coté de Charlotte, notamment sur le groupe 3DS Alumni. Mon petit doigt me dit qu’il s’y passe des choses.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?