Cinq raisons pour utiliser … Facebook

Facebook – le trombinoscope, en anglais – a envahi notre quotidien. En l’espace de deux ans, ce site est devenu l’un des plus fréquentés en France. Avec plus de 250 millions de profils enregistrés, Facebook représente la plus grande communauté en ligne.

Vous n’avez pas encore créé votre profil? Vous hésitez à franchir le pas? Vous pensez que Facebook est un outil inutile, un énorme gâchis mondialisé? Voici cinq arguments pour (essayer de) vous faire changer d’avis.

  1. Facebook vous permet de retrouver tout un tas de personnes perdues de vue: anciens collègues, parents éloignés, camarades de classe ou anciens flirts, il y a de forte chance que vous retrouviez un tas de personnes par le biais de la fonction recherche de cet immense annuaire en ligne. Et qu’eux aussi vous retrouvent, d’ailleurs.
  2. Facebook vous permet de prendre contact avec des personnes dont vous ne connaissez ni le numéro de téléphone, ni l’adresse email. Et cela présente une valeur inestimable. Que vous cherchiez à contacter une entreprise, organsier l’anniversaire surprise d’un ami, ou simplement reconstituer votre carnet d’adresse, Facebook vous permet d’accéder à tous ceux et toutes celles qui ont permis qu’on envoie un message à leur profil.
  3. Facebook est un formidable outil de partage de contenus multimédia, photos et vidéos. Mariages, bar-mitzvah, naissance, toutes les occasions sont bonnes pour se saisir de son appareil photo ou de sa caméra, figer l’instant, et publier ces petits souvenirs sur un espace auxquels vous et vos amis (et uniquement eux, bien sûr) auront accès.
  4. Facebook vous permet de garder le contact, un lien, avec tous vos amis. Et de perdre moins de temps que vous ne le pensez vraiment. Car entre un quart d’heures passées au téléphone et deux minutes de chat via Facebook, le bilan est largemet en faveur de ce derneir. Qui plus est, vous pouvez discuter à plusieurs, chose difficile à réaliser au-delà de trois aprticipants avec les outils de la téléphonie du 21e siècle (et oui…)
  5. Facebook vous permet de découvrir du monde. De vrais gens, oui, et pas uniquement des avatars. Comment, Tout simplement en participant aux échanges, entre amis, sur une ligne de statut ou dans un fil de discussion. Vous découvrirez la passion d’un tel pour la photo, d’un autre pour le surf, pourrez lu iposer des questions sur le meilleur spot pour les vacances, bref, vous disposez d’un outil de mise en relation inestimable.

Alors, toujours réfractaire?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?