Bye-bye TwitterCounter

Le temps passe, et l’écosystème réseaux sociaux ne cesse de se transformer. Dernier avatar, la disparition de TwitterCounter. Cet outil, créé en 2008, proposait des statistiques sur l’évolution des comptes Twitter, notamment en termes de tweets publiés et d’évolution du nombre de followers. Avec TwitterCounter, on avait accès aux données datant de moins de 6 mois gratuitement.

TwitterCounter ne répond plus

Les informations collectées par TwitterCounter étaient certes redondantes avec celles fournies par les API de Twitter, et on peut considérer que d’une certaine manière, TwitterCounter pouvait faire de l’ombre à Twitter. Notamment, twitterCounter proposait une interface graphique très simple pour accéder aux données du dernier mois, du dernier trimestre ou du dernier semestre.

TwitterCounter proposait également un classement des comptes Twitter par audience, qui permettait de savoir si on était dans le top 10, le top 1000 ou le top 1.000.000… Il permettait même, dans sa première version, de comparer l’évolution de deux comptes Twitter, en termes de tweets ou d’évolution du nombre d’abonnés. Ou de comparer l’évolution du nombre d’abonnés et le nombre de tweets diffusés.

Las, cette période est révolue. twitterCounter n’est plus, et il faudra se diriger vers d’autres outils – payants, eux – pour collecter ces informations…

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*