Affinità: après les US, l’Asie

C’est toujours extrêmement euphorisant de voir une idée prendre corps, se concrétiser et devenir réalité. Après sa création en mars 2017 avec 9 autres agences européennes, Affinità, le réseau d’agences indépendantes dont je suis à l’origine franchit deux nouveaux caps: les États-Unis puis l’Asie.

On a beau être petit, on n’en est pas moins agile ni audacieux. Pour faire face aux demandes, toujours plus nombreuses, de campagnes et de stratégies de communications couvrant plusieurs pays, Else & Bang (autrefois Be Angels) se devait de disposer d’un réseau de partenaires fiables, compétents, et capables de développer des approches locales pour des sujets globaux. C’est ce qui a été mis en place en 2017 par la création d’Affinità, avec 9 autres agences européennes, et ce qui est en train de se développer depuis quelques mois au-delà des 7 anciennes puissances coloniales où sont installées nos agences.

Nous pouvons désormais nous appuyer sur 4 agences aux États-Unis, une au Canada, une en Suède. Et dans quelques jours, je compte bien intégrer des agences situées à Singapour et en Chine, dans l’optique de couvrir désormais 3 continents. L’étape suivante consistera à étoffer le réseau avec des partenaires en Afrique et Amérique latine, avec probablement une trentaine d’agences à horizon de 18 mois, toutes aussi agiles, indépendantes, digitales, et affinitaires, d’où le nom: Affinità.
The brave 10: les 10 premières agences à l’origine

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?