2e édition des DataDays de DataScientest

DataScientest, vous connaissez ? Si le nom vous dit quelque chose sans que vous ne soyez capable de dire exactement de quoi il s’agit, je vous invite à lire cette interview de Charles Sutton, parue dans la série des X entrepreneurs. La société qu’il a co-créée, DataScientest, a pour mission de former des spécialistes des data science qui ont déjà effectué un premier parcours en entreprise, et souhaite simplement ajouter une corde à leur arc.

DataScientest organise, pour la seconde fois aujourd’hui (mercredi 26 mai à midi), un événement appelé DataDays, durant lequel des équipes formées par leurs soins vont détailler, devant un large public, le projet qu’elles ont mené durant les dernières semaines. Trois équipes participeront pour cette édition.

  • RadioCovid a pour objectif de limiter les biais dans l’analyse d’imagerie médicale, notamment pour l’analyse de radiographies Covid.
  • Challenge Rakuten a pour objectif d’introduire un système de classification automatique dans des catalogues produits.
  • Pyzzicato a pour objectif de générer de la musique automatiquement à partir d’enregistrements d’un compositeur donné.

Si vous êtes dans les parages, venez assister à la soutenance, qui sera diffusée en direct et en accès libre sur Youtube, à partir de midi, ce mercredi 26 mai 2021.

=========

Update : au sortir de cet événement, je vous invite fortement à voir la vidéo enregistrée et toujours disponible. Ne serait-ce que pour ce moment de magie où l’équipe Pyzzicato crée à la volée des morceaux sur la base de partitions de Chopin ou de JS Bach.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?