10 questions à un X entrepreneur #14 – David Fattal et Pierre-Emmanuel Evreux

Avec ce 14e épisode de la série consacrée aux X entrepreneurs, nous allons évoquer le futur et les technologies. David Fattal et Pierre-Emmanuel Evreux ont en effet créé Leia Inc., une société basée à Menlo Park, en Californie, qui développe une technologie d’écrans holographiques pour applications mobiles.

Le principe? Avec un écran classique, on projette une image qui a la même apparence quel que soit le point d’observation. Un écran holographique fabriqué par LEIA, en revanche, peut projeter des images différentes dans différentes régions de l’espace. Un observateur verra une image qui diffère de l’œil droit à l’œil gauche, provoquant une impression de profondeur (semblable à l’effet stéréo 3D à base de lunettes que l’on trouve partout dans les cinémas).

De plus, quand on bouge la tête autour de l’écran, on peut voir autour des objets (effet de parallaxe). On a réellement l’impression d’avoir affaire à des objets réels qui sortent de l’écran et que l’on peut manipuler avec les doigts – une expérience assez magique.

L’interview de David Fattal et Pierre-Emmanuel Evreux se trouve sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?