Yvan Stefanovitch debloque completement

Je suis tombé sur cette video realisée lors d’une réunion de quartier durant la campagne électorale de Jean-Marie Cavada, qui se présente à Paris dans le 12e pour les prochaines municipales. La personne qui parle ici se nomme Yvan Stefanovitch, et se présente comme un journaliste d’investigation.

Un certain Jeremy Sahel a posté cette video sur Youtube et Dailymotion. Heureusement. Ecoutez jusqu’au bout. Le grotesque et le lamentable s’y cotoient, et vont crescendo jusqu’aux dernières secondes.

Faut-il rappeler a ce sombre Mr Stefanovitch que les subventions sont là pour aider le tissu associatif, facteur de cohésion de notre société? Que ce montant varie en fonction des besoins et des demandes, et que d’un camp à l’autre, les survivants ne sont pas les mêmes, que les associations qui oeuvrent pour la mémoire n’ont pas les mêmes besoins?
Faut-il lui rappeler que les écoles privées sous contrat ont droit également à des subventions de l’état? Qu’elles servent à assurer l’enseignement régulier, sachant que l’enseignement religieux est, lui, entièrement à la charge des parents et des familles?
Faut-il lui expliquer face à face que les israelites et les juifs ne sont pas les seuls proprietaires de 4×4 au monde? Que des embouteillages, il en existe devant toutes les écoles à l’heure de la dépose des enfants?
Enfin, faut-il lui expliquer que ce genre d’insinuation et de discours est une forme d’antisémitisme déguisé?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?