Wikipedia sur mobile

Connaissez-vous Webaroo? Cette jeune société a eu une idée très originale: permettre d’effectuer des recherches sur des contenus provenant de l’Internet, même lorsqu’on est déconnecté. On pouvait déja pracourir des pages offline, grâce au cache de notre navigateur.
Mais l’idée de Webaroo est différente, et plus proche d’un système comme celui d’Avant-Go. L’utilisateur peut télécharger des sortes de "morceaux" du Web, et effectuer des recherches sur ces morceaux individuels. Ces morceaux sont ensuite synchronisés à la demande ou automatiquement, de manière à restituer fidèlement le contenu du Web, mais en étant déconnecté.
Webaroo propose déjà un large choix de contenus. On peut même, comme pour AvantGo, indiquer des sites supplémentaires. On peut meme parametrer la connexion pour passer un firewall… Maleureusement, je n’ai pas trouvé comment installer Webaroo sur mon Treo, on dirait que Palm n’est pas supporté…
Parmi les sites déjà proposés, on trouve notamment de Wikipedia, qui requiert officiellement 6Gb (10Gb en réalité). Comparé au prix d’une encyclopédie du type Universalis ou Brittanica, mon choix est vite fait…
Webaroo Home

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?