Tango … & Cash?

Vous souvenez-vous de Tango & Cash, ce film légèrement débile où deux flics joués par Kurt Russel et Sylvester Stallone se battent contre la pègre de Los Angeles (et où Stallone joue le rôle du « cérébral »…)? C’est l’expression qui m’est venue à l’esprit en découvrant Tango, une application gratuite pour iPhone et Android, qui permet de faire des appels vidéos en utilisant le réseau 3G. Aucun rapport, me direz-vous, et pourtant, Tango va sûrement en générer du cash. Car si l’iPhone 4 permet de profiter de la visiophonie en standard, cela n’est pas gratuit, puisque les opérateurs ont presque tous décidé de facturer ce service pourtant si sympathique.

Donc potentiellement Tango peut attirer des dizaines de millions d’utilisateurs. Mais comment générera-t-il son cash? C’est une autre histoire. Vraisemblablement le rachat par un fournisseur de services de plus haut niveau, comme un Facebook par exemple, qui pourrait fort bien être attiré par une brique vidéo à associer à son appli iPhone. En tout cas, voici un joli concurrent pour les appels vidéos Skype…

Je n’ai malheureusement pas pu tester Tango depuis son téléchargement hier soir. Pour une raison fort simple: on ne peut communiquer qu’entre deux téléphones équipés de Tango, et à ce jour, je ne dois avoir qu’une dizaine de contacts tous professionnels. J’aurais bien testé Tango avec mon épouse, mais son iPhone 3G n’est pas supporté par Tango. C’est d’ailleurs une belle bourde de la part des développeurs, qui ne devraient pas sous-estimer la population des détenteurs d’iPhone 3G… peut-être l’absence d’un circuit vidéo dédié y est-il pour quelque chose?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?