Planet Sushi se moque de vous!

Vous connaissez Planet Sushi? Même sans jamais avoir mangé un seul de leur plat, vous avez surement déjà croisé un de leurs scooters bleus, avec la mention: « que pensez-vous de ma conduite? » Le slogan a l’air assez accrocheur: si ce scooter vous fait une queue de poisson, ping! on appelle le numéro et on dénonce le dangereux conducteur. Sauf que … ça ne marche pas.


Témoignage réel, cet après-midi, avenue Théophile Gautier dans le 16e. Il est 19h30, retour d’un rdv client, il fait nuit, un scooter nous presse sur la droite. Oui cher lecteur, ce scooter Planet Sushi un peu pressé a décidé de doubler par la droite, faisant peu de cas de l’angle mort et de sa vie au passage… Magnanimes, nous pilons pour le laisser passer. Ce même scooter continue sa route, assez rapidement d’ailleurs, pour fair eun écart majestueux et se retrouver sur la file de fauche (rue à double sens), pour éviter le véhicule prioritaire qui sort gentiment par la droite.

Deux situations dangereuses, mon sang de fayot ne fait qu’un tour, je décide d’appeler le numéro indiqué sur les plaques: 01 42 04 05 87. Là, je tombe sur un répondeur qui me demande si je souhaite poursuivre la discussion en français (1) ou en anglais (2), puis enchaîne sur 8 propositions, allant de la commande par téléphonique au contact avec les RH. Mais nul moyen de se plaindre ou de dénoncer un scooter indélicat.

Publicité mensongère?…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?