Auto-entrepreneurs, unissez-vous!

Conférence de presse ce matin organisée par l’éditeur de logiciels pour l’entreprise Ciel!, qui lance une communauté destinée aux auto-entrepreneurs, www.reseau-auto-entrepreneur.fr. De quoi s’agit-il? D’un espace communautaire destiné à aider les auto-entrepreneurs dans leur vie de tous les jours, au travers des trois phases majeures du développement de leur projet: de l’idée à la mise en oeuvre et jusqu’à la structuration pour devenir une véritable entreprise.

Réseau auto-entrepreneur Ciel

J’ai eu le plaisir de visiter la version beta, ouverte depuis hier, et c’est un vrai régal, tant pour les yeux (une présentation très réussie) que pour l’esprit (des fiches pratiques très claires, que l’on peut télécharger pour se constituer un vade mecum de l’auto-entrepreneur). Et cerise sur le gâteau, le site comprend une section « coaching », où des coachs talentueux viennent aider les auto-entrepreneurs à traverser les crises passagères, ou développer leurs talents cachés (facturation, prospection, marketing, les points faibles de celles et ceux qui ont décidé de profiter de ce statut pour vivre de leur passion): Laurent Edel, Georges Druon, Serge Elbaz. Voici d’ailleurs l’un des conseils de Laurent Edel: « ne pas avoir peur de se lancer ».

Le portail s’adresse aux quelques 500 000 auto-entrepreneurs déclarés en France durant les deux dernières années, parmi lesquels 200 000 ont déjà téléchargé la version gratuite de la suite Ciel! qui leur est destinée.

L’ouverture officielle du site devrait avoir lieu lors du prochain salon des entrepreneurs, le 2 février prochain. Mais la version beta du site est ouverte aux 100 premiers auto-entrepreneurs qui en feraient la demande à l’adresse de contact de la communauté des auto-entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?