Petit guide de dépannage si votre iPhone n'apparaît plus dans iTunes

Il arrive parfois que votre iPhone n’apparaisse pas dans iTunes. C’est en général un problème de mise à jour du driver de l’iPhone. La solution pour régler ce problème, est relativement simple: quitter iTunes en laissant l’iPhone branché, aller dans le Device Manager (gestionnaire de périphériques) de Windows, supprimer le driver, puis le réinstaller manuellement en allant le chercher dans le bon répertoire (varie selon la version de Windows). Relancer iTunes, et normalement, tout revient dans l’ordre.

Vous remarquerez au passage qu’il y a deux drivers qui apparaissent, l’un sous Portable Devices, l’autre sous Universal Serial Bus Controllers. Si un seul des deux apparaît, vous avez un problème. Cette procédure est parfaitement expliquée ici.

Mais parfois, c’est un peu plus tordu. C’est ce qui m’est arrivé ces dernières semaines: le driver refusait obstinément de se mettre à jour, sous prétexte que le driver n’était pas signé. Pas cool. Comment faire pour corriger le problème et revenir dans un état correct, permettant de synchroniser les données et éventuellement de faire une restauration?

La solution est en fait dans le même document déjà cité. Il faut alors redémarrer Windows 7, dans un mode où on n’oblige pas les drivers à être signés. C’est également expliqué ici:

Et cette fois, ça a parfaitement fonctionné, iTunes reconnaît de nouveau l’appareil.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?