La playlist du VIP beach à Saint-Cyprien

J’ai déjà évoqué les quelques jours passés dans la région de Porto-Vecchio. La plage de Saint-Cyprien est probablement l’une des plus agréables du coin. Paysage de rêve, sable blanc, eau translucide. On y trouve une plage privée très agréable, la VIP Beach. Dotée d’un bar restaurant, elle diffuse tout au long de la journée une playlist de titres des trente dernières années, réarrangées sur des tempo jazzy, un peu dans le style de Luxe Radio ou de Vintage Lounge Orchestra. Honnêtement, les titres proposés participent à la sensation de détente du lieu.

La vue depuis la VIP beach le soir lorsque le soleil se couche…

Je suis allé m’enquérir sur cette playlist. Peut-être est-elle disponible sur Sporify ou Deezer. La réponse du plagiste m’a surpris : elle est disponible, au prix de 50€ TTC, sur une clef USB ! Il faut dire, selon le plagiste, qu’il y en a pour 90 heures de musique…

J’ai trouvé la proposition un peu sèche. Un de mes amis m’a proposé d’en parler à la SACEM. Je n’irais pas jusqu’à de telles extrémités : il suffit de Shazamer quelques titre, et de laisser faire la magie du mode radio de Spotify, qui propose automatiquement des titres du même acabit.

Le résultat, c’est cette playlist que je me suis permis de renommer playlist de la VIP Beach à Saint-Cyprien, et à laquelle je vous propose de vous abonner … gratuitement (ou du moins sans coût additionnel par rapport à un abonnement Spotify).

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?