FYOB : First Year Of Blog

Happy Birthday K-Blog!

Ca y est, ce blog a franchi sa premiere année. Et quelle année! Avec près de 650 billets, ce blog a, du moins je l’espere, abordé des thèmes aussi suprenants que variés. Si son contenu vous a plu, faites le donc savoir en laissant un commentaire! Et tant qu’on y est, n’hésitez-pas gratifier l’auteur d’un petit cadeau, via ma liste Amazon.fr

En une année, ce blog a relevé plusieurs défis. D’abord, une migration, réussie au bout du deuxième essai, sur une version plus récente (et moins buggée) de Serendipity. Il faut dire que Free, qui met à disposition gratuitement 10Go de données, ne fournit qu’une version un peu dépassée de cet outil. Ensuite, et surtout, il y a eu le spam. Beaucoup de spam. Plusieurs milliers de spams. Vous ne pouvez imaginer combien de spams sont venus polluer la zone commentaire, heureusement filtrés par le pluggin anti-spams de Serendipity. D’ailleurs, mon plus gros commentateurs se nomme ‘Phentermine’…

Plus serieusement, Carlos Diaz, Bertrand Duperrin et Jacques Froissant sont les personnes ayant plus contribué de manière propre à la section commentaires (désolé Yannick, tu apparais en 4e position, aux marches du podium).

Le billet ayant le plus de retroliens est celui sur le lancement de SMARTKIWI. Il faut dire que le sujet du deploiement de blogs en entreprise (chez Dassault Systemes) a attiré pas mal de monde sur ce blog. Collègues, presse, concurrents, ils sont tous venus savoir ce qu ise passait du coté du Web 2.0 chez DS … Je n’oublierai pas non plus que ce blog m’a permis de retrouver des amis perdus de vue, comme Bruno ou Pierre.

Voici une repartition geographique de mes lecteurs, via Google Analytics (mis en ligne en mai 2006). Avec près de 300 lecteurs par jour, ce blog a atteint sa vitesse de croisiere…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?