Free débarque en Israel!

En fait, Free ne débarque pas vraiment en Israel, mais l’esprit de Free, lui, est bien là. Xavier Niel et Michael Golan (le nouveau nom de Michael Boukobza, ex DG d’Iliad) ont lancé hier matin Golan Telecom, 5e opérateur de téléphonie mobile sur le marché israélien. Et regardez-bien les slides… (indice: 1 shekel vaut environ 0,20€)

Oui, vous avez bien reconnu les tarifs pratiqués par Free en France!

Il fallait oser, sur un marché déjà saturé (en Israel, les mobiles sont présents partout), mais en jouant sur la même approche  prix. Xavier Niel est-il en train de décliner sa stratégie « d’opérateur low-cost » (en supprimant les couts d’acquisition des téléphones) à l’étranger? Après la France et Israel, l’Allemagne? le Royaume-Uni? les US?…

Note; ce soir à 0:52, le site www.golantelecom.co.il était planté. Comme le site de Free Mobile dans les premières heures….

Herve Kabla
Herve Kabla

Hervé Kabla, ex-DS, ancien CTO de start-up, ancien patron d'agence de comm', consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.

Crédits photo : Yann Gourvennec

Articles: 5354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *