Expo Harry Potter à la Cité du cinéma : peut mieux faire

Jusqu’à début septembre 2015, la Cité du cinéma (à deux pas de Paris, à la plaine Saint-Denis) abrite l’expo Harry Potter. Par expo, ne vous attendez pas à rencontrer les personnages, mais à visiter une demi-douzaine de salles en enfilades, où sont mis en valeur des costumes et des articles qui auraient servi à réaliser l’un des 8 opus de la série (un film pour chacun des 6 premiers livres, et les deux films issus du 7e livre).

Est-ce une exposition intéressante? Pour les fans de Harry et de ses acolytes, probablement. Est-ce une expo incontournable? Personnellement, je ne le pense pas.

Pour commencer, c’est court. Vraiment court. Même en lisant tous les supports, il ne o-vous faudra pas plus d’une demi-heure pour faire le tour de l’expo. Je veux bien que vous soyez obnubilés par la série et éblouis par les personnages, mais après les premiers oh! et ah!, direction la sortie … et sa boutique, où, maigre consolation, on peut acheter des bonbons de Bertie Crochue aux parfums doux et évocateurs – vomi, crotte de nez, etc. – et qui répondent positivement aux règles de la cacherout!
JELLY_BELLY_BEANS_HARRY_POTTER_BERTIE_BOTT_S_400
Et oubliez le parking, ou plutôt de l’absence de parking. Pour un emplacement situé en proche banlieue, avec pas mal de mètres carrés à disposition, la moindre des choses aurait été de proposer un parking aux visiteurs. Non, rien de cela: en accédant à la Cité du cinéma, un vigile vous signifiera peu aimablement à votre entrée qu’il faut aller vous garer ailleurs.

Non, vraiment, si vous avez envie de vous laisser envouter par l’univers de J.K.Rowling, mieux vaut vous payer un aller-retour pour Orlando, et rendre visite aux villages Universal Studio, avec une représentation très réussie de Poudlard, un voyage en train, et une reproduction du village où vous pourrez vous procurer des baguettes. A un prix surement plus avantageux que celui pratiqué à la sortie de l’expo de la Cité du cinéma (43€ pièce)…

IMG_7960

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?