A quoi servent les blogs sur Quora?

A quoi va bien pouvoir servir la plateforme de blogs lancée Quora, le site de questions-réponses?


Quora vient en effet d’ouvrir sa propre plateforme de blog, entrant en concurrence avec WordPress, Tumblr, Posterous ou Blogger. Il est très facile de créer un blog sur Quora, on eut même en créer plusieurs. Voici d’ailleurs mon premier blog sur Quora, très spartiate, n’est-ce pas?

Une fois le blog créé, on passe en mode édition du premier article. L’interface est très rudimentaire: formatage du texte, insertion d’images, et c’est tout. On peut insérer un lien vers une question Quora, et ajouter des topics, choisis parmi une liste de sujets sur Quora.

Chaque article peut être partagé sur Facebook, Twitter, LinkedIn … ou sur un autre blog Quora.

Les blogs sont dotés d’un fil RSS, et il est possible de nommer plusieurs administrateurs et contributeurs, déjà inscrits sur Quora.

Voilà, pas de quoi fouetter un chat. C’est très simple à utiliser, mais assez redondant avec d’autres plateformes de blogging. Le seul intérêt réside dans l’intégration avec le reste de l’univers Quora. Très honnêtement, je suis perplexe sur cette orientation. A suivre.

Update:

Dave Winner donne une explication, dans un de ses anciens articles. Plus qu’une explication, c’est une roadmap qu’il donne à Quora: de devenir le web éditable. Ambitieux. Mais la manière de le réaliser via cette plateforme de blogs est assez élégante.

Sharing is caring!